Des nouvelles de l'association SUCV (Solidarité Ukraine Champsaur Valgaudemar)

26 Septembre 2022

Les vacances d’été sont passées.

Français et Ukrainiens ont pu profiter de deux mois (trop) chauds, sous le signe de la liberté retrouvée sans contraintes fortes du covid. Beaucoup d’animations proposées, beaucoup d’effervescence. Un été intense. Les Ukrainiens ont pu vraiment profiter du calendrier dense des animations de nos deux vallées.

Le planning initialement prévu avec l’équipe événementiel du SUCV a pu largement être honoré. Notre association a pu aussi tenir ses engagements sur tous les fronts (nourriture, administratif, cours de français, accueils) malgré des disponibilités de bénévoles très disparates.
La rentrée est moins drôle forcément marquée par le contexte d’inflation de l’énergie et du coût de la vie.

Nous concernant au SUCV : la guerre continue (avec de belles contres offensives !), le froid arrive et le gouvernement précise son aide. Plus que jamais nous avons besoin de continuer notre action et de renforcer notre dynamique bénévole de soutenir les familles de réfugiés dont nous avons la responsabilité en sachant qu’à tout moment elles sont libres de repartir.

Pour les semaines à venir, nous sommes toujours à la recherche de logements disponibles, de vêtements d’hiver et de mobilier (+ électro-ménager) pour des logements vides que nous allons devoir aménager !

Votre soutien sera toujours le bienvenu :